Navigation – Plan du site
Varia

Philosophie et poésie : étude critique

Francis Jacques

Notes de la rédaction

Nous insérons ici un article de Francis Jacques, qui aurait normalement dû paraître dans notre numéro 7 sur « La philosophie au xxe siècle et le défi poétique ».

Pour citer cet article

Référence électronique

Francis Jacques, « Philosophie et poésie : étude critique », Noesis [En ligne], 9 | 2006, mis en ligne le 11 juillet 2007, consulté le 29 avril 2017. URL : http://noesis.revues.org/287

Haut de page

Auteur

Francis Jacques

Francis Jacques est Professeur émérite à la Sorbonne nouvelle où il a dirigé le Centre de philosophie du langage. Il est agrégé, Docteur d’État en philosophie (1975), Docteur canonique en théologie (2000). Il est l’auteur de Dialogiques (PUF 1979), Différence et subjectivité (Aubier, 1982), L’Espace logique de l’interlocution (PUF 1985), L’Autre visible (avec J-L Leutrat, Presses de la Sorbonne, 1998), De la Textualité (Maisonneuve, 2002), La Croyance , le savoir et la foi (PUF, 2005). Il est Président de l’Association des philosophes chrétiens, Lauréat de l’Académie française et de l’Institut et membre de l’Académie d’éducation et d’études sociales.

Haut de page

Droits d’auteur

© Tous droits réservés

Haut de page
  • Logo Revues électroniques de l’université de Nice
  • Revues.org